« Le sang et la cendre » de Jennifer L. Armentrout : un plaisir coupable

Post image

Cet article ne contient aucun spoiler.

Uhuh. Et si nous parlions de « Le sang et la cendre » ? Je dois vous avouer d’ores et déjà : c’est un livre que je mets dans mon étagère plaisir coupable.

C’est un livre qui était dans ma PAL depuis de nombreux mois. J’ai profité de mon mois de vacances pour le lire et je n’ai absolument pas été déçue ! Je l’ai littéralement dévoré, du matin au soir.

Synopsis

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume le jour de son Ascension, Poppy, dont les parents ont été tués quand elle était petite, vit recluse et surprotégée. Quand Hawke, garde d’honneur chargé de la protéger, fait irruption dans sa vie, ses croyances vacillent, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Ça donne quoi ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Il y a deux histoires dans ce récit selon moi : le premier est l’histoire romantique entre Poppy et Hawke. Poppy est provocante, Hawke répond avec répartie, toujours la petite pique à portée. Il y a toujours cette séduction présente dans ce premier tome. On pourrait déduire que l’histoire se passe il y a quelques siècles, la notion de consentement est réellement présente et, juste sur ce point, j’ai beaucoup accroché. C’est pour moi une histoire secondaire bien qu’en premier plan, parce que la seconde histoire est davantage liée à l’environnement dans lequel Poppy évolue, sa prison dorée, l’Ascension, les Élevés, l’histoire de la Guerre des Deux Rois. J’ai également été surprise à plusieurs reprises, ne m’attendant pas à telle ou telle révélation, du moins les doutes que j’avais se relevaient faux.

Nous renaîtrons. Dans le sang et la cendre !

Cependant, l’histoire est relativement lente à démarrer, le temps de mettre l’histoire en route. Poppy était un peu énervante au début, mais en la découvrant, l’appréciation du personnage augmente. Une fois passé un certain chapitre, les pièces s’emboîtent et le livre se finit très vite… parce qu’on ne voit pas les heures passées dessus.

Note de fin

En conclusion, je recommande cette histoire aux personnes qui aiment les romances (c’est un peu mon délire aussi), la fantasy de manière générale avec des complots, des mystères.

Pour le moment, je lui mettrais la note de 4.5/5. C’est une histoire en trois tomes. Le second se nomme « Un royaume de chair et de feu », pour le troisième, je l’ignore encore.

Vous pourriez aussi aimer