Aly raconte

« Arpenter la nuit » de Leila Mottley

· Alysson

Femme noire penchée en avant, les cheveux en tresses roses qui tombent. Le nom de l’autrice est en jaune avec le titre du livre en noir juste en dessous. Et là, nous nous attaquons probablement à mon livre préféré ever.

Quelle claque je me suis prise en pleine figure. On suit Kiara, une gamine noire de 17 ans qui cherche à survivre et à garder son appartement à Oakland. Son frère ne veut pas bosser et souhaite faire carrière dans le rap. Vu son âge et son manque d’expérience, elle décide de se prostituer, jusqu’à ce qu’elle se fasse attraper par les flics et là, tout part en couilles.

Alé a toujours eu des rêves immenses et une petite vie.

Il a été écrit par Leila quand elle avait seulement 17 ans, et sa plume est juste tranchante de vérité. Ça parle de parentalité, d’agressions policières, violences sexuelles, tout ça dans la peau d’une jeune adolescente noire qui veut juste survivre.

Vraiment, vraiment, lisez-le. C’est un livre exceptionnel. J’aurais pu en faire un article à part entière, mais je ne souhaite pas développer davantage. Lisez-le.

#coup de coeur #prostitution #racisme #héroine

Répondre à ce billet par e-mail ↪