Quelle est la modification corporelle (tatouage, piercing, …) préférée que tu as sur toi ?
Il est largement temps de parler du magnifique « Accident de personne » d’un de mes humains référés ; Florence Mendez.
Ça y est. J’écris ce petit billet alors que je suis dans mon nouveau bureau. Des cartons à droite, des cartons à gauche, quelques trucs derrière.
J’ai habité environ 4 ans à Ixelles, un quartier très populaire — Matongé, entre un coiffeur et un bar. J’appelais la police presque toutes les semaines en été. Et, plus d’une fois, j’ai dû les appeler parce que les voisins cognaient leur conjointe, que ça soit dans l’appartement du bas, à gauche, à droite ou dans la rue. Un vrai bordel. Nous ne pouvions plus rester là, et lorsque maon chéri a commencé à travailler, c’était dans le Hainaut, nous y sommes donc parti·e·s. Et là, gros choc. Pas moyen de trouver de magasins avec du vrac pour les fruits & légumes, produits ménagers, des bonbons véganes, etc.
Avec mon partenaire, nous avons été dans le Hainaut. Nous sommes tombé·e·s bien bas, notre morale en chute libre dans un trou sans fond. Dépendante de mon compagnon pour faire les courses, un manque flagrant de diversité dans les commerces, les commerces qui ferment avant que je ne puisse fermer l’orditaf, alors que j’aime bien aller me balader le vendredi, boire un café, aller à la librairie… Bref. C’était l’enfer et j’ai l’impression d’avoir retrouvé la totalité de mon énergie depuis qu’on est ici (c’est-à-dire six jours).
Mais voilà… force est de constater que Bruxelles, je l’aime. J’aime sa diversité, les langues qu’on y parle, les petites boutiques spécialisées, l’architecture, les lieux, comme les Marolles, la place Jourdan, le Cinquantenaire, la Grand-Place.
Tenez, par exemple, une photo que j’ai prise lorsque je revenais du travail avant qu’on ne déménage. Il n’y a qu’en marchant qu’on peut voir ça. C’est toute cette magie qui m’a manquée.
Étrangement, j’ai tout gardé ici lorsque nous sommes partis ; mes habitudes, mon médecin, mon dentiste, les magasins où je vais refaire ma garde-robe, etc. Vraiment la totalité. Aucune accroche à la région dans laquelle nous étions, je n’ai connu strictement personne pendant cette année, je n’ai fait aucune rencontre à part les voisin·e·s pour avoir de bonnes relations.
Hier, j’avais rendez-vous avec mon médecin traitant et j’ai été me promener. Des magasins spécialisés, un bubble tea, des gens, des questions parce qu’on a pris un truc vraiment joli (et délicieux) et vendre cette même chose tellement bien que la personne va prendre la même chose. Aller dans un magasin de disques de métalleux, se faire complimenter son tatouage de fleurs avec une abeille par le tenancier du magasin tout de noir vêtu, c’est réellement priceless.
Tout ça. Tout ça m’avait manqué.
Vous voulez quelques adresses que j’aime vraiment ?
Et je sais que j’ai encore énormément de choses à découvrir dans la capitale Européenne. Les jardins de Laeken, la salle de cinéma Grand Eldorado, le palais de Coudenberg, bref, ce qui constitue un peu l’histoire de la capitale du Royaume.
Je n’ai pas pu lire des masses, déménagement oblige, mais je reviens très vite. 🙏
Prenez soin de vous, de vos proches, toussa, toussa.
Il est largement temps de parler du magnifique « Accident de personne » d’un de mes humains référés ; Florence Mendez.
Il est largement temps de parler du magnifique « Accident de personne » d’un de mes humains référés ; Florence Mendez.