Prompt ; Une musique qui t’as marqué·e, retourné·e, ému·e et que tu souhaites absolument partager.
Une musique sur la santé mentale, le sourire, que ça ira mieux.
Le prompt du jour est un que j’attendais beaucoup. Malheureusemnet, j’ai déjà parlé de Petit Pays (Gaël Faye) dans ma rétrospective 2022, ça reste le livre sur lequel j’ai le plus pleuré.
Parlons donc d’un autre bouquin qui m’a récemment retournée, avec une autrice immanquable et belge. Elle est gentille, sincère, drôle, intelligente, stylée et j’ai encore plein d’autres superlatifs pour elle. La seule chose qui lui manque, c’est une couronne. 👑
C’est son premier roman qui est sorti au tout début de cette année. On suit Daphné, qui veut se tuer, mais en n’est pas capable. Elle engage donc un tueur pour elle-même et iels prévoient de faire ça dans le métro en la poussant juste avant que celui-ci n’arrive à sa hauteur.
Le comble ? Il se trompe de personne.
Et le récit est absolument génial, il interroge beaucoup sur tout ce qui est la santé mentale, les relations pères/fils, la fin de vie. J’ai trouvé la conclusion fantastique, j’en ai pleuré. Le livre se lit super vite, il est rempli de punchlines plus drôles ou tristes les unes que les autres.
Pour moi, Florence se hisse directement dans mes écrivain·e·s francophones préférées avec Baptiste Beaulieu. 🖤
Comme ils en tuent, des femmes, ceux qui disent à leurs fils qu’ils ne peuvent pas pleurer.
Et il semblerait qu’elle prévoie un second livre très bientôt, gardez donc les yeux ouverts. 🤩
Un de mes coups de cœur de l’année, sans aucune hésitation. Et tant qu’on y est ; n’hésitez pas à aller la voir en spectacle, elle se produit dans toute la France et en Belgique et son spectacle est absolument hilarant − bien que j’en ai pleuré aussi.
Une musique sur la santé mentale, le sourire, que ça ira mieux.
Il est largement temps de parler du magnifique « Accident de personne » d’un de mes humains référés ; Florence Mendez.